| 
						 7 Juin 2006 
						Attentat de Djerba : condamnations 
						Suite à l'attentat suicide au camion-citerne contre la synagogue de Djerba (Tunisie) le 11 avril 2002, qui avait provoqué la mort de 19 personnes dont 1 Français et le guide franco-tunisien, une plainte a été déposée en France par la famille de Paul Sauvage, décédé, et S.O.S. Attentats s'est constituée partie civile à ses côtés. Me Georges Holleaux est l'avocat de la famille de Paul Sauvage et de l'association. L''instruction devrait être bientôt close et conduire au procès des complices dans les prochains mois.
  La police tunisienne, qui a également enquêté sur cette affaire, a inculpé Belgacem Nawar, complice présumé de l'auteur de l'attentat, de "complicité d'assassinat avec préméditation". Plusieurs fois reporté, son procès s'est tenu en juin 2006. Le Tribunal de Grande Instance de Tunis a condamné, par décision du 7 juin 2006, Belgacem Nawar à 20 ans de prison.
  Par ailleurs, deux personnes, Enrique Cerda et Ahmed Rukhsar, ont été condamnés le 11 mai dernier en Espagne à cinq ans de prison pour avoir participé au financement de cet attentat suicide. 
					   |